Structure

Sans titre 2Sans titre 4

L’association est le support d’un Chantier d’Insertion par l’activité économique qui s’inscrit dans le cadre de l’article L. 322-4-16 du code du travail précisé par le décret n° 2000-502 du 7 juin 2000 et la circulaire DGEFP n° 2000/15 du 20 juin 2000 ; l’association est conventionnée pour une activité d’utilité sociale par la préfecture de l’Aveyron.

Le projet est né en 2002, à l’initiative de plusieurs personnes, dont Jean Louis COULON président de 2002 à 2014.

Le chantier d’insertion a un budget de 670 000€, une équipe de 7 permanents pour encadrer 35 salariés en insertion.

Insertion

Faciliter le retour à  l’emploi par une action progressive de mise en situation de travail. L’intégration dans un groupe de travail et l’accompagnement personnalisé doivent permettre une ré-appropriation des règles de la vie en société et en entreprise, ainsi que l’acquisition de qualifications en liant savoir théorique et expérience pratique.

Tous les secteurs d’activités sont concernés par l’insertion : vente, bâtiment, restauration, aide à domicile …

Toute entreprise en recherche de collaborateurs devrait « penser Chayran » avant tout et ainsi bénéficier d’une période d’immersion à la charge du Jardin, avant de recruter un de nos salariés pour un emploi en CDD ou en CDI.

Maraîchage

Le jardin est installé sur 9 hectares en deux sites de maraichage bio (certification Ecocert) et produit 54 tonnes de légumes par an avec une variété de 50 légumes différents sur l’année,.

Les paniers hebdos, sont distribués à 160 adhérents et un stand de vente est ouvert 4 jours par semaine aux Halles de Millau y compris les dimanches matin de juillet et août.

Notre Jardin est la première entreprise de maraichage biologique en Aveyron.

Partenaires

occitanie_pm_logo_horizontal_couleur-a6d0b
 logo AB logo Com Com
drapeau UE + mention pon 14-20
Logo Millau
tremplin-illustration
Eiffage.pdf
Occitanie_FSE-01
logo Aveyron